Pour découvrir le monde, Garfield, le chat marrant qui n'est pas comme les autres animaux, s'est mis en tenue de footballeur et il passe d'un pays à l'autre en donnant des coups de pied dans son ballon de football. Par exemple en France, il doit notamment faire passer son ballon au-dessus de la Tour Eiffel et de l'Arc de Triomphe... Lire la suite
En Italie, c'est la Tour de Pise, ou l'opéra de Sydney, un kangourou géant et un arbre avec un koala en Australie. En Espagne, c'est un toreador et son taureau, une cabine téléphonique en Angleterre, un cactus géant au Mexique…
Comment jouer ? Pour commencer le jeu, clique sur "empezar", puis sur le drapeau du pays par lequel tu veux commencer ton voyage. Garfield est à côté de son ballon de football. Avec ta souris, oriente la flèche qui est à la droite du ballon : elle donne la direction plus ou moins haute du tir. A la gauche de ton animal favori se trouve une colonne qui indique la puissance du tir avec un curseur qui monte et qui descend rapidement. Dès que le curseur est en haut de la colonne, appuis sur le clic gauche de ta souris ou sur la barre espace de ton clavier. Garfield le chat donne alors un coup de pied (ou plutôt de patte) dans le ballon et le voyage commence. Parfois, il faut recommencer parce que le tir n'est pas assez haut (et dans ce cas tu perds un ballon pour ton voyage), mais tu peux aussi te faire aider par des personnages ou des animaux rigolos s'ils sont situés à côté de l'obstacle que tu dois passer. Par exemple en Australie, tu pourras te faire aider par un "bushman" avec un serpent autour du cou. Enfin, en haut de l'écran, tu verras la distance que tu as parcourue.
Avec Garfield le chat rigolo, tu feras le tour du monde et tu découvriras les monuments, les personnages, les paysages ou les animaux typiques de nombreux pays, juste en donnant un coup de pied dans un ballon de foot... Au fait, Garfield a-t-il besoin d'un passeport d'après toi ?